Propriétés du Gel d'Aloé Vera

 

 


 

PropriEtEs Nutritionnelles


La pulpe de l’Aloé Vera apporte un appoint en éléments vitaux (acides aminés, minéraux et oligo-éléments, vitamines…) quantitativement peu important mais qualitativement d’une très grande richesse.
Cette richesse débouche sur une bonne rééquilibration organique et augmente la résistance du terrain biologique, lui permettant ainsi de mieux résister aux agressions de toutes sortes (microbienne, stress,…).

 

 


Propriétés digestives


Grâce aux nombreuses enzymes présentes dans la pulpe, le gel d’Aloé Vera tonifie les principales fonctions du système digestif.
Un tube digestif sain permet une meilleure absorption des nutriments issus de l’alimentation et contribue à un meilleur système immunitaire.
Un meilleur fonctionnement du systéme immunitaire permet également un meilleur « nettoyage » et une meilleure dépuration de l’organisme.
Sa consommation permet une meilleure digestion et rééquilibre la force intestinale tout en améliorant la régularité du transit intestinal.


Propriétés Régénerantes


La pulpe d’Aloé Vera permet d’accélérer le processus de régénération des tissus favorisant ainsi la guérison des blessures et contusions.
Elle a des actions bactéricide, hémostatique, anesthésique et cicatrisante.


Propriétés calmantes et anti-inflammatoires


L’Aloé Vera renferme des substances naturellement anti-inflammatoires. Elle est donc recommandée en cas des brûlures, coupures, irritation et problèmes cutanés.


Propriétés cosmétologiques


Du fait de ses extraordinaires actions cutanées, rééquilibrage du pH cutané, desquamation des cellules mortes de l’épiderme, hydratations et nourrissement de la peau en profondeur, stimulation de la multiplication cellulaire des fibroblastes du derme, la pulpe d’Aloé Vera est utilisée comme un véritable régénérant cutané.
Actions auxquelles s’ajoutent encore ses propriétés : astringentes, adoucissantes et protectrices.